Blog

Les tendances de la décoration de salle de bain

tendance-deco-pour-une-salle-de-bain-design

Envie de changer l’ambiance de votre salle de bains ? Quoi de plus normal que d’envisager des travaux de décoration ? Découvrez dans notre article les dernières tendances déco pour rafraichir votre salle d’eau.

La baignoire ilot

Aujourd’hui, il est très tendance d’installer la baignoire ilot dans une salle de bain. Cet équipement sanitaire permet de mettre en valeur cette pièce d’eau. De plus, elle assure la fonctionnalité et le confort dans toute pièce d’eau.

Les salles de bains minérales

Vous avez un penchant pour le coté rustique de la pierre ? Pourquoi ne pas l’utiliser sous plusieurs et sous différentes formes dans la salle de bain ? Il est donc possible de faire usage d’un pan de mur pour accueillir de la roche sous diverses formes : plaquettes de parement, panneaux décoration, faïence, peinture de salle de bain.

De nos jours, la tendance est de poser des roches et minéraux dans la salle de bain. Il est également possible d’associer des éléments gris ou naturels, la porcelaine pour mieux valoriser les pierres d’une salle de bain.

Les salles de bain boiseries et faïence blanche

La tendance de la décoration de salle de bain est poser le bois sur le mur.  Effectivement, le bois va apporter une petite touche de chaleur et de naturelle dans une pièce d’eau trop classique. Vous avez également la possibilité d’associer les pierres en faïence blanche et le bois sur le mur dans la salle de bain. Ce mélange harmonieux permet de créer une excellente ambiance dans cette pièce. Il est également possible d’ajouter une couleur supplémentaire pour les meubles pour apporter plus de couleurs à l’ensemble de la décoration !

 Jouer sur les couleurs

 Nombreuses sont les personnes qui n’osent pas oser sur les couleurs dans une salle de bain. C’est pourquoi on retrouve généralement les salles de bain peint en blanc. La nouvelle tendance est de miser sur les styles affirmés en passant par les différentes palettes de couleurs. Apportez une vraie touche déco à votre salle de bain en optant pour la couleur. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un mur turquoise en ajoutant simplement des verres et bocaux marocains et un tapis aux motifs ethniques. Il est également intéressant de choisir des verreries très colorées et un tapis en orange. Le but est de jouer sur les accessoires et les couleurs pour créer un thème bien précis.

La douche à l’italienne

La douche à l’italienne est par excellence un moyen de donner un coté très esthétique dans une salle de bain. Cela permet de bien décorer la pièce d’eau et de mettre en avant le coté fonctionnelle et pratique.

Optimiser les accessoires

 Il n’y a rien de mieux que d’accessoiriser votre salle de bain pour être la mode du jour. De ce fait, il est possible de choisir des verres de diverses couleurs, des tapis multicolores ou avec des motifs, des petites pierres et bien plus encore. il existe également d’autres accessoires que vous pouvez utiliser pour embellir votre pièce d’eau.

Pour l’installation de salle de bain, veuillez contacter votre plombier local pour une étude détaillée de votre espace douche afin de pouvoir vous fournir le meilleur des services.



Share this story